Comment rester positif ? 3 habitudes à adopter


Élève-toi / mardi, mars 20th, 2018

La positivité est devenue une qualité aujourd’hui alors qu’elle devrait faire partie de notre culture. Nous sommes habitués à entendre des plaintes, des craintes, des désespoirs, des soupirs et j’en passe. Pour beaucoup être positif demande désormais des efforts psychologiques et mentaux au quotidien. La positivité doit faire partie de nous, parce qu’elle nous porte tous les jours, elle nous aide à nous réveiller tous les matins de bonne humeur, et surtout elle un facteur essentiel pour atteindre nos objectifs de vie.
Alors comment simplement l’intégrer progressivement et la cultiver au quotidien.
J’ai sélectionné pour vous 3 bonnes habitudes.

1.Modifier son discours interne

Beaucoup d’entre nous recherchent la reconnaissance et l’encouragement d’un oeil extérieur. Que ce soit par papa ou maman, le frère, la soeur, la voisine qui nous a vu grandir, l’ami avec qui vous avez fait les 400 cents coups, ou du prof de la fac, du patron, de la collègue etc etc… Et bien, dans ce cas vous serez sans cesse dans une situation d’attente et vous risquez d’être déçu très souvent. C’est lorsque l’on attend quelque chose de quelqu’un que la déception et la tristesse nous rattrapent. Dites STOP. Cultivez votre force. Parlez à vous même comme vous aimeriez qu’on parle de vous. Encouragez-vous, ayez un discours positif envers vous. A force de le répéter vous finirez par y croire, à incarner ce que vous pensez et vous le deviendrez réellement.

2.Entourez-vous de personnes positives et ambitieuses

Et oui, seul(e) c’est bien à plusieurs c’est mieux. Renouez avec ce(tte) fameux(se) ami(e) avec qui vous rêviez, qui avait des ambitions et qui se donnent les moyens d’y arriver. Participez à des rencontres entrepreneuriales, de développement personnel, nouez des liens avec les bonnes personnes, celles qui ont le même état d’esprit que vous. Et surtout, gardez contact.
En France, le concept du réseautage est très peu enseigné durant notre parcours scolaire, alors qu’il est essentiel. Il nous permet de s’enrichir socialement, humainement, personnellement et professionnellement. Fort heureusement de nombreuses applications existent désormais pour nous faciliter la tâche telle que meet-up par exemple. Elle vous permet de rencontrer de nouvelles personnes autour d’un même centre d’intérêt.

3.Concentrez-vous sur vous

Ne perdez pas de vue vos objectifs, quelque soit votre humeur, la météo, les circonstances, vous devez toujours revenir à vos objectifs. Votre détermination et votre persévérance feront la différence. Il n’y a pas de secret. Personne ne vous apportera sur un plateau votre réussite, vous devez aller la cherchez. Elle vous attend.
Gardez votre vision en tête. Évitez les activités inutiles qui vont perdre du temps et de l’énergie, priorisez ce qui est urgent de l’important. Donnez-vous des échéances. Lancez-vous des défis. Chaque semaine, chaque mois faites des minis bilans, pour évaluer votre avancée. Également vous pouvez vous récompenser en vous faisant un petit plaisir lorsque vous respectez votre liste et votre agenda.

 

Vous menez votre propre navire, c’est dans les petites habitudes que nous devenons de grandes personnes, il n’y a pas de secrets. Faites vous confiance, la force est en vous !

 

Et vous, quelles sont vos habitudes pour rester positif ?

4 réponses à « Comment rester positif ? 3 habitudes à adopter »

  1. J’ai toujours pensé qu’apprendre à s’aimer est un chemin crucial vers l’accomplissement de soi, lui-même un point essentiel vers la réussite. Je me retrouve totalement dans ton article. Super!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *